tag:blogger.com,1999:blog-2107246625562023709.post7225645403703419753..comments2024-01-06T22:13:54.164-05:00Comments on Les Coureurs des Boires: Où vont les prix de la bière (partie 2: l'offre)Martin Thibaulthttp://www.blogger.com/profile/13253934225638012558noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-2107246625562023709.post-25340129170029049712011-01-12T23:11:12.264-05:002011-01-12T23:11:12.264-05:00Monsieur Anonyme.
Il y a plusieurs facteurs qui e...Monsieur Anonyme.<br /><br />Il y a plusieurs facteurs qui expliquent la différence des couts.<br /><br />Goldorack à enuméré la différence dans la production mais il ne faut pas oublier les ingrédients. Dans la production d'une Ale de Macro versus une Ale de Micro les ingrédients et leurs qualités sont d'un monde a part.<br /><br />Les houblons, malts et autres que les micro utilisent sont bien plus dispendieux que ceux que utilisent Molson Labatt et compagnie. De plus si nous enlevons les couts de marketing sur une caisse de bud ou coors light, le six packs serais aux alentours de 2$ juste pour vour dire la qualité des dit ingrédients.<br /><br />Et si ont doit comparer avec des totos, alors disons le, les macros sont des toyotas, ford ou kia, pas si pire, pas plus qu'il le faut mais les micros elle varient entre les bentleys et les ferrari, l'artisan, le savoir faire et la qualité ca ce paie comme partout dans le monde.Le coach!noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2107246625562023709.post-22609475365216051612010-11-25T21:57:29.995-05:002010-11-25T21:57:29.995-05:00Je ne pense pas que les micros devraient nécessair...Je ne pense pas que les micros devraient nécessairement compétitionner au niveau des prix. J'aime bien l'analogie du livre qui dit qu'on peut comparer le marché des bières à la restauration. Il y a un marché pour les fast-food et un marché pour les restos 5 étoiles. Chacun ciblent une clientèle différente. D'après moi, le vrai avantage compétitif que les micros devraient rechercher c'est la qualité, le goût, la complexité, l'originalité, etc. Si ces bières se démarquent, elles seront vendues et recherchées par les amateurs et le prix aura peu d'influence sur les ventes.Stéphane Gariépynoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2107246625562023709.post-28137348409829215992010-11-25T18:03:25.621-05:002010-11-25T18:03:25.621-05:00Je peux-tu répondre a monsieur Anonyme? Les grosse...Je peux-tu répondre a monsieur Anonyme? Les grosses microbrasseries ont des économies de gros, sur les grains, houblons, bouteilles, caisses et autres. Ils ont des capacités de brassage plus élevées et un système d'embouteillage plus efficace, ce qui requiert moins d'employés en ratio de production. Et ils ont les capacités logistiques pour livrer la bière à bas prix. Tous des facteurs qui leur donnent la capacité de faire des bas prix et se reprendre sur le volume. Moi j'ai fait quoi aujourd'hui? J'ai collé des étiquettes avec de la colle en bâton - même pas fait une palette au complet en une journée - parce que notre étiquetteuse est brisée. Ca fait grimper les coûts de production en ti-pépère. C'est un exemple parmi tant d'autres, pas mal toutes les petites micros opèrent comme ça de temps à autres, on roule avec les moyens du bord, ou du bord du bord quand le bord prend le bord. C'est pour ca que les petits vendent pas leurs 6-pack en bas de 12$.Goldoraknoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2107246625562023709.post-9635583526553209912010-11-25T11:24:11.471-05:002010-11-25T11:24:11.471-05:00Monsieur l'économiste, pourquoi les grosses mi...Monsieur l'économiste, pourquoi les grosses microbrasseries sont les seules à se compétitionner sur le prix des six-packs ? Est-ce que l'amateur de bière pas chère sera satisfait de l'achat d'une St-Ambroise Pale Ale si son intérêt pour cette bière est qu'il l'a acheté à $7.99 ?Anonymousnoreply@blogger.com