28 sept. 2010

Le jus de pommes brut de l'Abbaye Notre-Dame-de-Nazareth, à Rougemont

Brunâtre, opaque, non filtré, non pasteurisé. Exactement le type de présentation peu photogénique évitée à tout prix par les fabricants de jus. Pourtant, c'est ce à quoi un vrai jus de pommes simplement broyées devrait ressembler. Son manque d'esthétisme rebute peut-être certains, mais une seule gorgée suffit afin d'accrocher toute personne en quête de saveurs honnêtes. Si seulement nous avions la chance d'oser goûter à ces produits plus souvent...


Heureusement pour les amateurs de jus de fruits véritables, l'Abbaye Notre-Dame-de-Nazareth de Rougemont produit à chaque année, en plus d'un excellent cidre mousseux, un jus de pommes brut. En plus des arômes et des saveurs de pommes bien franches, le dégustateur peut même s'aventurer, si ses papilles le désirent, dans les vergers terreux où sont poussés, et tombés, ces fruits automnaux. On ne se vautre jamais dans le sucre. On visite l'essence même de la pomme. Que c'est rafraîchissant!

Ce jus est disponible seulement quelques semaines par année au magasin de l'Abbaye (de la fin août au 20 octobre, pour ce qui est de 2010). Amateurs d'authenticité, ce nectar est pour vous!

1 commentaire:

Marc Létourneau a dit…

Merci de l'info. Je vais essayer d'y aller vendredi.