10 févr. 2012

Conférence de presse au Brouhaha de Montréal; un avant-goût de l'Hivernale des Brasseurs

Quelques succulentes bouchées qui seront offertes à tous ceux présents au festival

Une délicieuse parcelle de l'Hivernale des Brasseurs - Winter Warmer Montréal a été dévoilée vendredi après-midi au Brouhaha, dans le quartier Rosemont. Une version réduite d'un festival qui ne vise rien de moins que d'épater. Des brasseurs du Albion, d'Unibroue, de Dieu du Ciel!, de Boquébière et de Brasseur de Montréal étaient de la partie, impatients de nous présenter des bouteilles de leurs crus qui verront officiellement le jour au festival. De leur côté, la Brasserie Dunham et le Brouhaha divulguaient leurs créations en fût. Pour faire une histoire courte, le calibre sera élevé. Très élevé... Lorsqu'une grande brasserie comme Unibroue fait autant d'efforts qu'un petit brasseur comme Albion afin de créer leur bière du festival, c'est du sérieux.

Marc Bélanger, à droite, brasseur-propriétaire du Brouhaha

Question de sustenter les festivaliers pendant ce marathon de bières corpulentes, nous allons pouvoir compter sur les talents culinaires de Philippe Wouters, de Bières et Plaisirs, et Max O'Leary, chef du Brouhaha. À en juger par les carbonades flamandes en barquette et les cuillers de moules marinières dégustées aujourd'hui, on risque d'en avoir plein les papilles. Pauvre petit bol de céréales du lendemain matin qui aura l'air si fade...

Grosso modo, on s'attend à quoi suite à cette introduction de certains acteurs principaux de l'Hivernale des Brasseurs 2012? La liste de bières n'a que d'égale celle du Strong Ale Fest de San Diego et celle du Great Alaskan Barley Wine Festival, à Anchorage. Jamais une poussée locale d'autant de brasseurs a donné une carte de bières de ce genre au Québec. Côté boustifaille, très peu d'évènements brassicoles de par le monde osent élaborer un menu à la hauteur des bières en présence comme c'est le cas ici. Bref, c'est difficile de s'imaginer un résultat final puisque peu de fêtes de la bière se rapprochent de cette Hivernale en préparation. C'est ambitieux comme projet, mais combien excitant! Mais nous avouons que ce qui ressortait de l'avant et l'après-conférence de presse d'aujourd'hui était surtout l'impressionnante générosité et le flagrant manque de prétention des artisans desquels nous allons pouvoir profiter au festival. Preuve qu'il y a moyen de se faire plaisir, et de se refaire plaisir, en consommant des produits de grande qualité, sans jamais sentir le besoin de lever le petit doigt. C'est ça le monde de la bière; et ça ne changera jamais.


Pour plus d'infos (menu de bières et de boustifaille, billets, emplacement, etc.), cliquez ici.

PS. La journée du samedi affiche déjà complet.

1 commentaire:

Thiruppathy Raja a dit…


Wonderful blog & good post.Its really helpful for me, awaiting for more new post. Keep Blogging!

Nettoyage Commercial Montréal