La première mission qui nous a été confiée porte sur la brasserie Moylan’s située dans la banlieue nord de San Francisco. Comme plusieurs broue-pubs américains, le grand pub sert surtout de restaurant, mais offre plusieurs exclusivités en pompe. Lors de ma visite, il y avait entre autres une Hopsickle IPA vieillie en fût de chêne ayant contenu du chardonnay. Difficile de faire plus expérimental. Et Moylan’s rime habituellement avec rapport qualité/prix. Voici donc mon aperçu des produits goûtés.
Ryan Sullivan's Imperial Stout: Un Imperial Stout peut-être plus accessible que la moyenne, jouant moins sur l’intensité du rôti que sur un étalement de fruits foncés d’une belle complexité. Des houblons terreux atténuent légèrement l’importance du côté sucré. À essayer si vous aimez : Benelux Dreadlux, imperial stouts vineux et fruités.

intenses du monde. Un char de houblon dans chaque bouteille. Des arômes spectaculaires. Une colline de sucre anéantie sous une montagne d’amertume. Ce n’est pas pour tout le monde, mais tout le monde devrait l’essayer. La fraîcheur revêt une certaine importance par contre. À essayer si vous aimez : Le Cheval Blanc Imperial IPA, mais encore plus intense.White Christmas Spiced Winter Lager : Rares sont les lagers épicées et celle-ci n’est pas parvenue à me convaincre qu’il devrait y en avoir davantage. Les épices de Noël y déferlent les unes après les autres. Ne recherchez pas l’équilibre, mais les amateurs d’épices y trouveront leur compte. À essayer si vous aimez : Hopfenstark Yule sans la rondeur.
Dragoons Dry Irish Stout : Une agréable surprise que ce dry stout dont l’extraction des malts est exemplaire. Bien rôti et offrant un savoureux déploiement de subtilités chocolatées, voilà un stout facile à boire et qui semble plus grand que la somme de ses composantes. À essayer si vous aimez : St-Ambroise Stout à l’avoine, Le Naufrageur St-Barnabé, Bedondaine Bedon.
Double IPA : Il s’agit de la Moylander Double IPA, une Imperial IPA classique. C’est donc une belle bombe de houblon supporté par des malts vigoureux sans être imposants. Celle-ci a d’ailleurs bien performé dans une récente dégustation à l’aveugle menée par Les Coureurs des Boires. Elle cadre parfaitement dans le domaine d’excellence de Moylan’s. À essayer si vous aimez : Dieu du Ciel Chaman, Brasseurs du Temps Diable au Corps.






















