23 août 2010

Bienvenue sur Les Coureurs des Boires!

Bonjour,

Le milieu de la bière artisanale, au Québec et ailleurs, évolue plus rapidement que jamais. Dans ce contexte, il est facile, pour quiconque s'intéresse à ce fascinant objet liquide, de passer à côté d'événements ou de brassins spéciaux qui méritent notre attention.

Certains sites tel bieropholie.com permettent de se tenir au courant des nouveautés et des opinions d'amateurs passionnés. D'autres publications imprimées, comme Bières et Plaisirs, offrent en plus des articles complets afin de propager la bonne nouvelle que peut représenter la bière de dégustation. De notre côté, nous tenterons de combler quelques vides en offrant des sujets en profondeur, peut-être plus pointus, qui viseront autant à rejoindre le dégustateur chevronné que celui en devenir.

Le blogue Les Coureurs des Boires vous invite donc à la découverte du monde de la bière et de quelques univers complémentaires et tout aussi savoureux. Joignez-vous à nous alors que nous franchissons de multiples frontières afin de parfaire nos propres connaissances.

Santé!

Les Coureurs des Boires
David Lévesque Gendron et Martin Thibault

5 commentaires:

Mario D'Eer a dit…

Quelle belle surprise! Je savais que Martin rédigeait un ouvrage. Je ne savais qu'il ne faisait qu'un avec un co-auteur. Bravo David (rastasouere je crois?!?) ! Une petite question: on ne sait jamais qui écrit quoi dans vos chroniques. Vous voyez venir ma question plusieurs gorgées d'avance: êtes-vous les McCartney-Lennon de la bière ? ;-) Cheers!

Martin Thibault a dit…

Le livre a été écrit en tandem d'un bout à l'autre. David ou moi proposions un article. L'autre le révisait, proposait des changements. L'auteur original faisait des changements. Puis l'autre rajoutait et enlevait des bouts. Puis le premier modifiait quelques mots. Puis l'éditrice et les correcteurs sont arrivés. Bref, on ne peut presque jamais dire "Martin a écrit la page 236" ou "David a écrit l'article sur Dieu du Ciel". Pour ce qui est du blogue par contre, j'avoue qu'on pourrait signer. Mais je ne suis pas convaincu de l'utilité encore. Ça m'est égal, honnêtement. Si nous avons plusieurs commentaires à cet effet, on changera sûrement notre approche!

David Lévesque Gendron a dit…

En effet, il faudrait passer au vote sur cette question. Pour ma part, ma compagne de vie échoue souvent à déterminer qui a écrit telle ou telle intervention et comme un de mes objectifs est de lui rendre la vie difficile, il me semble préférable de demeurer opaque au maximum!

Anonyme a dit…

y a-t-il un lancement de prévu pour le livre à montréal?

Martin Thibault a dit…

Un lancement en bonne et due forme aura lieu le 13 novembre au Benelux. Nous allons vous annoncer tout ça bientôt. Il devrait y avoir plusieurs bières en cask et en fût de différentes brasseries québécoises...