18 avr. 2012

21 avril: THE PLACE TO BE (la place où vous devez être, mais ça sonne mieux en anglais)



Pour tous les chanceux qui vivaient sur une autre planète au cours des dernières semaines, il est temps de revenir sur Terre. En effet, c’est samedi le 21 avril que le Siboire se fera l’hôte de plusieurs invités de marque comme le chef Danny St-Pierre, de nombreux brasseurs québécois de renom et quelques 200 litres des merveilleuses bières de Hair of the Dog. Celles-ci risquent d’ailleurs de nous fausser compagnie rapidement, alors n’espérez surtout pas attraper les fonds de fûts le dimanche venu. Sentez-vous toutefois bien libre de nous demander de vous en mettre de côté si vous voulez nous faire rire un peu.



Que ceux qui croient que l’événement se destine à être élitiste et sérieux se détrompent, des invités de peu d’envergure seront aussi de la partie, à commencer par les Coureurs des Boires, deux pauvres types tellement risibles qu’ils n’ont même pas une voiture en additionnant leur parcs automobiles respectifs. À cette liste qui ne suscitera probablement pas l’intérêt des journalistes de l’empire Québécor, s’ajoutera, sans l’ombre d’un doute, vous-mêmes. Sans blague! Vous l’aurez lu ici! Scoop! Samedi après-midi, vous amorcerez une soirée des plus agréables dans l’antre bien briquée du Siboire. Nous acceptons vos remerciements à l’avance.

Après tout, il est difficile d’imaginer que vous en sortiez déçus. Qu’y a-t-il pour vous rebuter? Sûrement pas le manque de grandes bières. Entre les bières spéciales du Siboire, les Hair of the Dog et les véritables bières-efforts de plusieurs de nos microbrasseries québécoises favorites, il y en a pour tous les goûts. Légères, fortes, blondes ou noires, sucrées ou amères, l’éventail offert devrait aborder l’entièreté de la cartographie de vos papilles.

Peut-être vous tenez-vous à l’écart à cause du prix d’entrée? Soyez rassurés, votre budget, aussi limité soit-il, devrait encaisser sans broncher l’exorbitante somme de 0$ qui vous sera exigée à l’entrée du bar. Le gros bouncer vous attend de pied ferme si vous ne déboursez pas la somme attendue! Les mieux nantis pourront toutefois offrir une contribution volontaire à l’organisme de charité de leur choix.

Côté bouffe, qu’y a-t-il pour attirer votre fin palais ayant croqué les étoiles Michelin à la douzaine dans des restaurants qui n’avaient rien à voir avec ceux de la chaîne Tim Horton’s? Et bien ceux qui auront tâté des accords suggérés par Danny St-Pierre lors de l’édition 2011 pourront le confirmer, ce maestro du fourneau comprend et respecte la bière comme bien peu de chefs québécois le font. La soirée est donc une occasion en or de découvrir avant tout le monde des combinaisons qui se répandront probablement comme une traînée de poudre d’ici une dizaine d’années. Il serait férocement triste que vous ne puissiez, les années 2020 venues, lancer des affirmations hautaines comme : « Ouin, je goûtais des choses semblables chez St-Pierre en 2012, Siboire », ou encore « Pffft! J’aimais les accords bière et bouffe bien avant qu’ils ne soient à la mode ».

Oh, mais c’est vrai, vous ne savez peut-être même pas encore ce que St-Pierre nous réserve samedi prochain. Voici les accords suggérés :

1er service
Bouffe : Truite marinée au miel, pain au tournesol, pomme.
Bière : Saison (Siboire)

2e service
Bouffe : Homard Marie-Louise
Bière : Blue Dot (Hair of the Dog)

3e service
Bouffe : Langue de porc tandoori, relish, laitues.
Bière : India Brown Ale (Siboire)

4e service
Bouffe : Tartare de cœur de bœuf, toasté, all-dressed.
Bière : McMaple (Siboire)

5e service
Bouffe : Tartine de bœuf braisé aux rutabagas et Comtomme.
Bière : Foreign Extra Stout (Siboire)

6e service
Bouffe : Tartelette de chocolat et boudin à l’érable.
Bière : McEis (Siboire)

Sur le site du Siboire, on nous apprend que les billets pour LA TOTALE seront en vente dès midi (21 avril) au pub au prix de 50$ taxes incluses. Il sera aussi possible de constituer votre propre menu au prix de 3,50$ par échantillon de bière et 5,75$ par bouchée.

Nous vous attendons donc à compter de 12h, ce samedi 21 avril au Siboire, 80 rue du Dépôt, à Sherbrooke.

Aucun commentaire: