30 nov. 2012

Schlafly et Jester King en importation privée


Importations Privées Bièropholie a finalement pu mettre la main sur des brasseries américaines! Après une bonne centaine de refus (sans exagération), voici que deux brasseries, de grande qualité par surcroît, nous ont tendu la main. Question de vous aider dans vos achats, voici une présentation des deux brasseries à l'honneur:


JESTER KING

Le Petit PrinceC’est de l’éclatée Austin, aux antipodes de son Texas natal, qu’a surgi Jester King il y a environ deux ans. La montée de la réputation de cette micro a été fulgurante bien qu’elle n’ait pas abusé sur le nombre d’offrandes, à peine 25 différentes bières depuis son ouverture. Clairement, on vise le marché niche de la bière de spécialité. Vieillissement en barrriques, Saison exotique, styles traditionnels rarissimes (une Gotlandsdricke, quelqu’un?), IPAs déjantées, Imperial Stouts ténébreux, la commande de Bièropholie devrait nous permettre d’avoir un bon aperçu de cette brasserie qui a résolument la cote chez nos voisins du Sud. Suivre la mode sans avoir besoin d’acheter du tissu? J’embarque!




SCHLAFLY

Tasmanian IPASchlafly roule sa bosse dans la région de St-Louis en plein centre des États-Unis depuis de nombreuses années et avec Boulevard, fait carrément la loi parmi les micros du Missouri. Contrairement à Jester King, nous avons ici affaire à une brasserie touche-à-tout, dont la qualité générale des produits est très élevée. Il est en fait impressionnant de constater que cette micro produit à la fois une Kölsch à l’équilibre exemplaire, une ESB fort réputée, un Barley Wine vieilli en fût de bourbon décadent et une Bière de Garde authentiquement rustique. Ils font de tout et tout est au moins bon, ce qui, avouons-le, est plutôt rare en ce bas monde et peut-être particulièrement où le grand nombre de brasseries en poussent plusieurs vers la spécialisation.

Aucun commentaire: