Style : Brown Ale, houblonnée à l'américaine. Elle titre 7% d'alcool, ce qui est plus fort que la moyenne nord-américaine de ce type de bière.
Disponibilité: C'est un brassin saisonnier qui vient tout juste d'apparaître sur les tablettes. Espérons qu'on puisse le revoir souvent!
Le parfum : Des houblons terreux sont admirablement soutenus par des malts personnifiant un caramel de noisettes. Un arôme évocateur, équilibré, généreux.
En bouche : Des malts délicatement rôtis se collent aux résines terreuses des houblons et quelques pointes citronnées réussissent à se faufiler afin d'octroyer une complexité supplémentaire. Le tout, dans un corps en santé, jamais anémique, jamais lourdaud.
La finale : L'aguichant caramel de noisettes laisse des traces jusqu'à l'arrière-goût, équilibrant la salve résineuse et amère partagée par les houblons.
Accords : Steak de gibier sur le gril.
Pourquoi est-ce un grand cru? : La clarté avec laquelle les flaveurs s'expriment, tant au niveau des malts que des houblons, impressionne de l'arôme à l'arrière-goût. Et que dire du simple plaisir gustatif procuré par chaque gorgée!
Si vous avez aimé, essayez aussi : Brown Ale, de la Brasserie Dunham, la 777 - Le Septennat, de la Microbrasserie d'Orléans (brassée pour La Barik), la IABA du Siboire, et la George, de Hill Farmstead (Vermont).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire