31 mars 2013

Les 1ers prix annuels du douteux brassicole



Puisque nous n'aimons pas mentir, nous avons décidé de célébrer le 1er avril en modifiant le concept du poisson d'avril. Voici donc le début d'une tradition que nous aimerions faire évoluer avec le temps. Parce que parfois, ça fait du bien de rire de cet univers brassicole que nous chérissons tant! Voici donc sans plus tarder: 

Les 1ers prix annuels du douteux brassicole 
Voodoo Doughnut Bacon Maple Ale by Rogue Ales

Ne cherchez pas la rigueur dans la distribution de ces prix ou dans l'admission de chaque nominé/gagnant. Le but est de tout simplement avoir du plaisir avec quelques parcelles de notre monde brassicole de plus en plus vaste. Bon, assez de politesses. :)

La première catégorie est:

Nom de bière le plus involontairement douteux: 

Le grand gagnant est: la brasserie Hakodate, dans le grand nord japonais, et sa "Shacho No Yoku Nomu Biru". En français: "La bière que le Président boit régulièrement". Une superbe tentative d'ajouter un aura de privilège à ce vin d'orge des plus ordinaires.

En 2e place, on ne peut passer sous silence la solide performance de la Alexander Keith's India Pale Ale.

Deuxième catégorie!

Nom de bière le plus volontairement douteux: 

Le grand gagnant est: "I'll Have What The Gentleman on the Floor Is Having" Barley Wine, de McGuire's, en Floride. Bien joué ET alléchant!

En 2e place: La Dubaï Pillée, du Trou du Diable. Plusieurs font des efforts pour construire un jeu de mots basé sur un style de bière, mais cette Double IPA de Shawinigan jouit du plus recherché des jeux de mots loufoques. Excellent travail!




Activité la plus douteuse dans un établissement brassicole 

Le grand gagnant est, sans conteste, ces bains de bière qui reprenne du poil de la bête tout récemment en République Tchèque. Parlant de poil, nous avouons avoir testé le tout personnellement et c'était tout de même très... mmm... relaxant. Oui, c'est ça, relaxant.


En 2e place: Les lundis douteux, en tournée dans les brouepubs du Québec– franchement, se moquer ainsi des gens qui ne vous ont rien fait, ce n’est pas gentil du tout! Quoique... hmmm...

Prochaine catégorie!

L'arôme de bière le plus douteux: 

La grande gagnante est: la Voodoo Doughnut, de Rogue Brewing. Une bière basée sur un beigne au bacon et à l'érable, avec un parfum artificiel de volume 11/10. Même Martin Picard a trouvé le tout un peu exagéré.

En 2e place: La Leo's Early Breakfast IPA, de la Brasserie Dunham. Ça sent presque TROP bon. C'est louche. C'est comme s'ils voulaient nous hypnotiser afin que l'on consomme seulement cette bière.

Roulement de tambour... C'est le temps du...

GRAND PRIX TOUTES CATÉGORIES!

Cette année, le grand gagnant est un logo de bière. Respirez profondément... et admirez le chef d'oeuvre que voici: 


À part la face de boeuf sur le cheval et sa coupe Longueuil, il faut dire que c'est sa montre au bras gauche qui l'a propulsé droit au Grand Prix. Un gros bravo à la brasserie Qasek d'Ostrava!

Tous les gagnants pourront réclamer leur Bud Light Mojito honorifique dès que nous les croiserons à nouveau. 

Si vous avez des suggestions de nominations, de nouvelles catégories, etc., contactez-nous sur notre page Facebook. 

1 commentaire:

happybeertime a dit…

En Espagne, il y a un centre de Thalasso avec des bains à la bière qui s'est créé. ^^